logo

Un vidéaste pour votre mariage

Pourquoi avez-vous besoin d’un vidéaste de mariage ?

 

Vous n’avez pas hésité à réserver un photographe professionnel pour immortalisez tous les moments spéciaux et magiques du jour de votre mariage !

Alors pourquoi ne pas réserver un vidéaste de mariage aussi ?

 

Beaucoup de personnes que je rencontre et qui découvrent la vidéo de mariage me disent souvent :

” Si seulement nous n’avions pas fait l’erreur de ne pas prendre un vidéaste !!

Nos photos de mariage sont magnifiques mais nos photos n’ont pas capturé les discours sincères, l’amour dans nos voix lorsque nous échangions nos vœux, les danses surprises de nos amis, les moments et les regards spéciaux qui se sont produits lorsque nous nous regardions… Ils ont malheureusement disparu pour toujours.”

Pour éviter ce regret qui est devenue une statistique, voici quelques petites choses à penser pour la vidéo de mariage :

 

1. Tout le monde ne pourra pas être présent le jour J.

La plupart des gens ont des amis ou des parents qui vivent à l’étranger ou qui ont un engagement préalable et qui malheureusement ne seront pas là pour célébrer avec vous le grand jour. C’est navrant quand les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez, mais un film de mariage est le moyen idéal pour partager par la suite votre journée entière avec eux d’une manière si puissante qu’ils auront l’impression tout de même d’avoir vécu cette journée à vos côtés. Vous pouvez également partager votre vidéo de mariage en ligne via un lien Vimeo afin que vos proches puissent vivre ou revivre votre mariage de l’autre côté du monde !

 

2. Naissances, décès et mariages.

Je sais que ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable dans la vie, mais vos grands-parents ne vivront malheureusement pas éternellement. Comme ce serait beau de les faire filmer en train de danser avec vous, souriant en marchant dans l’allée et en vous embrassant sur la joue comme ils l’ont fait mille fois auparavant.

D’un autre côté, tous ceux avec qui vous voulez partager votre journée de mariage n’existent pas encore! Pensez à vos futurs enfants… Je suis sûr que plus grands adoreront regarder votre film de mariage et voir tout le monde avoir l’air si jeune !

De plus, à quelle fréquence êtes-vous tous ensemble ? Grands-parents, parents, amis, tantes, oncles, cousins, petits enfants, nouveau-nés… Ils ne seront peut-être plus jamais tous au même endroit au même moment.

 

3. C’est passé en un éclair… Vous ne vivrez pas tout.

Tant de couples disent que la journée s’est finie en un éclair. Et c’est une réalité!

Il y a tellement de choses en cours, tellement d’émotions, tellement de gens, tellement de grands moments qui changent la vie que vous ne pouvez pas tout emmagasiner dans la journée.

Vous allez manquer l’expression sur le visage de vos parents, les échanges entre vos invités au Vin d’Honneur ou sur la piste de danse, les pleurs et les rires de vos proches devant les différentes animations… et plein d’autres choses encore.

Un vidéaste de mariage professionnel est là justement pour ça, pour capturer tous les petits détails de cette journée pour vous. Il est en dehors de l’émotion de la journée et libre de garder un œil sur les moments clés dont vous voudrez vous souvenir.

 

4. Quelle est la qualité de votre mémoire ?

Nos souvenirs s’estompent, même les moments où nous voulons figer l’image pour toujours deviennent finalement un peu vagues.

Ok, vous ne pouvez pas encadrer votre film de mariage et le suspendre à votre mur pour un rappel quotidien de ce qui a été dit lorsque vous avez échangé vos vœux, mais vous pouvez le regarder encore et encore, laissez les souvenirs revenir et revivez cette journée comme si vous y étiez encore.

Rappelez-vous pourquoi vous vous êtes marié, regardez votre film pour votre anniversaire de mariage et célébrez le jour où tout a commencé. Un clic sur “Play” et c’est parti pour une relecture instantanée !

 

5. Toutes les choses dont la photographie ne peut pas enregistrer.

Les photos sont essentielles, mais elles ne peuvent pas enregistrer le son, elles ne peuvent pas enregistrer les mouvements, elles ne captureront pas les halètements, les blagues, les regards, la musique, les danses, les éclats de rires… tous les choses qui fonctionnent mieux en mouvement.

En regardant une photo, vous devez forcer votre mémoire à se souvenir de cet instant… Avec la vidéo vous vivez l’instant !

 

6. Tonton Marcel a un caméscope 4K de la mort !!

Ne vous fiez pas au petit boitier photo (oui j’ai bien dit boitier photo ! Ils font de la vidéo et sont de bien meilleures qualités) de votre vidéaste et le manque d’équipement lourd et encombrant. Il est professionnel avec un équipement pro et des compétences professionnelles qui mettent “OUT” le super caméscope de Tonton Marcel.

Vous voulez que votre vidéaste se concentre sur le tournage et se fasse le plus discret possible. La chose délicate pour obtenir un membre de la famille ou un ami pour capturer votre journée est que vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il soit aussi concentré qu’un professionnel. Arrivé une certaine heure, il passera certainement plus de temps à profiter du mariage et à discuter avec les convives plutôt qu’à scruter la moindre petite chose importante qui peut arriver à tout moment dans la journée.

Pendant que vous vous dirigez vers votre lune de miel, votre vidéaste ne fait que commencer, il passera de 40 à 80 heures à travailler sur votre film de mariage.

Bien sûr, un vidéaste bon marché passera facilement dans votre budget, mais c’est une étape que vous ne voulez pas lésiner. Peu importe la qualité des images, si le montage est précipité, inexpérimenté ou paresseux, vous serez déçu.

Lorsque vous réservez votre vidéaste de mariage, vous payez pour son temps, son expérience, sa créativité, ses connaissances et son équipement.

Créer un film de mariage est une forme d’art, une forme de narration, et prendre certains raccourcis ne vous donnera malheureusement pas la fin heureuse que vous espérez.

 

7. Suivez votre coup de coeur.

Vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez trouvé l’amour de votre vie et décidé de passer votre vie ensemble. Vous avez passé du temps à planifier votre mariage, vous avez fait tout le travail pour obtenir le plus beau des mariages, et maintenant il est temps d’ajouter la cerise sur le gâteau (ou le wedding cake !!) en réservant votre vidéaste de mariage.

Suivez votre cœur et votre instinct. N’engagez pas quelqu’un parce qu’il est le moins cher. Choisissez un vidéaste avec qui vous êtes à l’aise et détendu. Trouvez un vidéaste qui créera le film de votre vie.

Ne devenez pas une statistique !

 

Cliquez sur la photo pour lire la vidéo

Vidéaste de mariage

Rédigé par Sylvain B Vidéaste – Vidéaste de mariage