logo

Mariage au Château Bouffémont

Blog


 

Yang & Junfeng / Mariage

Château Bouffémont

 

Tous deux originaires de Chine et amoureux de la France, Yang et Junfeng ont quitté leur Pays pour venir travailler en France, à Paris. Et c'est tout naturellement qu'ils ont décidé de se marier dans notre capitale.

Les préparatifs ont débuté au petit matin, à l'Hôtel Splendide Etoile en plein Paris. Yang et ses demoiselles d'honneur habillées de leurs jolis peignoirs ont posé pour un petit shooting improvisé dans une des superbes suites de ce quatre étoiles. Une fois la première robe enfilée, c'est au tour de la Maman de Yang de s'adonner à la photo avec sa fille sur le balcon face à l'Arc de Triomphe.

C'est à la Mairie de Neuilly-sur-Seine que Junfeng a pu accueillir sa bien-aimée arrivant dans une belle coccinelle d'époque. Ils ont ensuite prononcé le "Oui" de leur union, en Français, devant Mme le Maire.

Les jeunes mariés ont ensuite pris la direction de leur lieu de réception, le château Bouffémont. Il est situé dans le Val-d'Oise au coeur de la forêt de Montmorency. Un havre de paix construit au XIXème siècle et rénové en 2012.

Dans une des neuf suites que comporte cette demeure, Yang s'est habillée de sa seconde robe de mariage et a rejoint son époux sur le haut des marches du château.

Les jeunes mariés ont ensuite pu prononcer leurs voeux devant leurs amis et collègues de Paris, mais aussi devant la famille venue directement de Chine pour l'occasion. Une cérémonie somptueuse dans le parc du château, décoré avec soin et envahi de millier de fleurs. Plusieurs discours ont été prononcés dans les deux langues. ( merci au traducteur, ami des mariés, qui a permis à tout le monde de suivre ce moment d'émotion dans de bonnes conditions)

Les convives sont invités au Vin d'honneur.... Après quelques heures, les mariés profitent de la traditionnelle séance photo-vidéo couple dans le jardin du château pour se retrouver rien que tous les deux... La jeune mariée s'éclipse pour se vêtir de sa robe de soirée, la 3ème robe de la journée.

Tout le monde à table, Yang et Junfeng font leur entrée, les discours des mariés et des invités s'enchainent entre-coupé du repas, le magique wedding cake fait son entrée lui aussi, puis la soirée s'ouvre par le bal des mariés et emmènera toutes les personnes sur le dancefloor jusqu'au bout de la nuit.

Un mariage rempli d'amour et de douceur.

Un grand merci à Yang et Junfeng pour cette belle journée en Ile de France.

Cliquez sur la photo pour lire la vidéo

 

Photographe : Pierre Atelier
Préparatifs mariée (matin) : Hotel Splendid Etoile Paris
Fleuriste : Floraison
Traiteur : Entre Mets et Fragrances
Wedding planner et décoration : Wed'in Paris
Wedding cake : Synie's
Harpiste : Carole Gireaud harpiste Boîte à musiques
Sonorisation : Tsl Evenement
Lieu de réception : Château Bouffémont
Vidéaste : Sylvain B. Vidéaste