logo

Combien coûte un vidéaste de mariage ?

Vidéaste de mariage

Combien coûte un vidéaste de mariage en France ?

 

Accorder la priorité à la vidéo de mariage par rapport aux autres prestataires est un excellent moyen de vous assurer de maximiser la qualité du vidéaste que vous pouvez vous permettre.

Vous trouverez des vidéastes de mariage qui offriront leurs services pour moins de 2000 €. 

Cependant, pour les mariés soucieux de leur style où ceux qui recherchent une vidéo de haute qualité, le tarif se situe entre 2000 et 3000 € selon les différents forfaits et options supplémentaires.

Il peut également être un peu plus élevé pour une équipe de deux vidéastes ou plus.

Combien coute un vidéaste de mariage

 

Pourquoi la vidéo de mariage coûte-t-elle si cher ?

La vidéographie de mariage a subi un changement spectaculaire ces dernières années. Ce qui était autrefois un style de tournage relativement simple a été transformé par de nombreux nouveaux vidéastes hautement qualifiés et de haut niveau. Il n’est pas rare de trouver maintenant des vidéastes de mariage diplômés en cinéma ou en médias, ce qui pousse la qualité des images vers des films de mariage très cinématographiques.

 

La réalisation de ces types de vidéos demande beaucoup de compétences, d’équipement professionnel, mais surtout de temps pour la post-production (montage vidéo). 

Une fois la journée de mariage filmée (environ 16h de présence), il faut encore environ compter une centaines d’heures, voir plus, pour produire les vidéos. Ce temps de travail représente la majeure partie du tarif d’un vidéaste. 

Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas que l’image à travailler. Il y a la musique, et il est important de caler les images sur celle-ci. Et il y a le son (sound design), qui permet de donner une ambiance bien plus réelle à vos vidéos.

Combien coute un vidéaste de mariage

 

Dans le tarif du vidéaste il faut compter beaucoup d’autres choses encore, comme : les charges, l’assurance, les frais généraux d’entreprise, les frais de comptabilité, les coûts d’équipement de production (boitiers vidéo, audio, éclairage, …)

Il y a également les coûts informatiques dont le stockage de vos précieuses vidéos de mariage.

Un vidéaste de mariage haut de gamme aura besoin d’un ordinateur plusieurs fois plus puissant que les ordinateurs du marché. Le montage vidéo est l’une des tâches les plus exigeantes en calcul, et ne pourra se faire qu’avec du matériel de haute qualité qui coute cher et qui se doit de durer dans le temps.

 

Contrairement à beaucoup d’autres prestataires, les vidéastes de mariage ont généralement une ressource limitée qui est le temps. Selon le temps qu’un vidéaste de mariage est prêt à consacrer au montage après chaque mariage, vous constaterez généralement que cela affecte le nombre de mariages que le vidéaste de mariage peut prendre par an. Il ne peut pas non plus prendre plus d’un mariage par samedi.

Combien coute un vidéaste de mariage

 

Si vous trouvez que votre budget d’origine est inférieur au prix du vidéaste de mariage que vous voulez vraiment, il est généralement préférable de réfléchir à comment déplacer des choses dans votre budget ailleurs et de trouver les quelques petits euros supplémentaires dont vous avez besoin pour réserver le vidéaste que vous souhaitez vraiment.

N’oubliez pas qu’après le jour du mariage, une fois le bon repas et le sublime gâteau avalé, les fleurs fanées, et la décoration envolée… votre vidéo de mariage elle, elle restera tout au long de votre vie et vous pourrez revivre cette belle journée de mariage autant de fois que l’envie vous en dictera.

 

Rédigé par Sylvain B Vidéaste – Vidéaste de mariage